Diagnostic Amiante près d'Orléans | Demandez un devis



Très utilisé dans le BTP dans les années 1960 à 1980, l’amiante est une matière fibreuse très isolante, encore présente dans de nombreux bâtiments en France.

Si son usage a été progressivement restreint à partir de 1978, ce n’est qu’en 1996 que les réglementations strictes ont vu le jour. Notamment par un dispositif de protection des personnes exposées à l’amiante qui prévoit un repérage, une surveillance et une mise en place de travaux obligatoires (dans certains cas). Sans oublier la responsabilité des propriétaires à mettre ce dispositif en place.

Si la date de permis de construire de votre bâtiment est antérieure au 1er juillet 1997, alors il est obligatoire de réaliser l'un des diagnostics amiante et de procéder à un désamiantage si ce dernier est positif.

Le diagnostic amiante
avant vente



Il existe au total quatre diagnostics différents pour l’amiante, chacun étant prévu si vous vendez, louez ou effectuez des travaux dans le bâtiment en question. Le diagnostic amiante est obligatoire si vous souhaitez vendre une maison ou un appartement, dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997.

Si le diagnostic est négatif et a été réalisé après le 1er janvier 2013, alors sa validité est illimitée. Sinon, il doit être renouvelé lors de chaque vente.

Obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur formé et certifié, le prix de départ d’un diagnostic amiante seul est de 53,55 € TTC.

C’est notre métier depuis 1982 



Vos devis sont réalisés sur mesure



Le diagnostic amiante
avant travaux/démolition (DAAT/DAAD)



Sur tout bâtiment dont le permis de construire date d'avant le 1er juillet 1997, il est obligatoire d’effectuer un diagnostic avant les travaux.

Qu’il s’agisse de rénovation ou de démolition, le DAAT et le DAAD sont donc obligatoires pour ne pas mettre en jeu la sécurité des professionnels travaillant le chantier. Ils doivent obligatoirement être réalisés par un diagnostiqueur certifié, ayant suivi une formation SS4.

Le diagnostic amiante
des parties privatives (DAPP)



Comme tout diagnostic amiante, il est lui aussi obligatoire pour tout appartement à usage d’habitation, dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997 et possédant des parties privatives. À l’exception près qu’il n’est ni régi par une mise en vente, ni par une mise en location, ni par des travaux.

Le DAPP est un dossier qui appartient au bien et qui doit être accessible à tous. Il n’est pas conditionné par une transaction immobilière. Comme pour le diagnostic d’avant vente, il est valable à vie s’il est négatif. Dans le cas contraire, un contrôle doit être fait tous les 3 ans. Il doit lui aussi être réalisé par un diagnostiqueur certifié.

Share by: